1. Données personnelles

La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe. Serruriers est donc concerné.

  1. Qu’est ce que cela change concrètement?

Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informés les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.

Comme tous les e-commerçants, nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de nos données.

Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande.

  1. Vos droits

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir l’exercice de vos droits. Vous pouvez exercer vos droits sans aucun coût en nous adressant un courrier électronique à une adresse de courrier unique contact@serruriersofficiel.fr, ou par courrier, en indiquant le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer. Si nous considérons nécessaire de pouvoir vous identifier, nous pourrons vous demander une copie de votre pièce d’identité. Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traiterons vos données, vous avez particulièrement droit à :

(i) Droit d’accès : le droit d’être informé et de demander l’accès aux données personnelles traitées par Serruriers ;

(ii) Droit de rectification : le droit de demander à Serruriers de modifier ou de mettre à jour vos données personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;

(iii) Droit d’effacement : le droit de demander à Serruriers de supprimer définitivement vos données personnelles dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle nous aurions pu avoir besoin de les traiter ;

(iv) Droit de restriction : le droit de demander à Serruriers d’arrêter temporairement ou définitivement le traitement de tout ou partie de vos données personnelles ;

(v) Droit de refus : le droit de refuser à tout moment le traitement de vos données personnelles pour des raisons personnelles ou à des fins de marketing ;

(vi) Droit à la portabilité des données : le droit de demander à Serruriers une copie de vos données personnelles au format électronique et le droit de transmettre ces données personnelles par un service tiers ;

(vii) Droit de ne pas être soumis à la décision automatisée : le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, dans le où la décision aurait un effet juridique sur vous ou produirait un effet significatif similaire.

En dernier lieu, nous vous informons de votre droit à présenter une réclamation auprès de la correspondante autorité de contrôle en matière de protection des données, en particulier : La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés – CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet).

 

  1. Quelles informations sont collectées ?

Dans le cadre de votre inscription et de votre utilisation des services proposés par Serruriers, nous collectons des informations afin de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible. Les données personnelles sont collectées directement auprès de vous lorsque vous utilisez notre site internet, créez un compte ou achetez nos produits en ligne ou en magasin.

Serruriers collecte, selon les cas, les catégories de données suivantes :

(i) Données d’identification : adresse postale, e-mail, sexe, numéro de téléphone, date de naissance, nom, prénom, etc. ;

(ii) Données de facturation et/ou de paiement : coordonnées bancaires, moyen de paiement, détail historique de vos transactions, etc.

(iii) Données d’usage : services souscrits, produits utilisés, moyens de connexion, etc.;

(iv) Données de suivi de la relation Client : demandes d’assistances, de service après-vente, d’abonnement à nos newsletters ; correspondance avec le client etc. ;

(v) Données de participation à des concours et des sondages, postuler à un emploi, ou participer à d’autres activités dont nous faisons la promotion qui pourraient exiger des informations sur vous.

Quand nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour permettre votre accès à l’une des fonctionnalités ou l’un des services de notre site internet, n’oubliez pas que certaines cases seront marquées comme obligatoires, puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour assurer le service en question ou pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité. Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible que votre inscription comme utilisateur ne puisse pas être conclue avec succès ou que vous ne puissiez pas profiter de ces services ou de ces fonctionnalités.

 

  1. Comment sont collectées ces données ?

Les informations sont collectées automatiquement lors de votre utilisation du site internet Serruriers ou lors de votre présence en magasin, via notre application créée spécialement pour une utilisation sur nos tablettes en magasin.

Serruriers collecte les catégories de données suivantes :

(i) Données d’inscription : lors de votre inscription, nous pouvons collecter les données mentionnées au point 4) ;

(ii) Données de géolocalisation : lors de votre utilisation du site internet Serruriers, nous pouvons collecter des informations sur votre emplacement approximatif ou précis, comme déterminé par des données telles que votre adresse IP ou par le GPS de votre appareil mobile, afin de vous offrir une meilleure expérience d’utilisateur (ex : trouver la boutique la plus proche de votre emplacement géolocalisé) ;

 

  1. Comment sont utilisées ces données ?

Serruriers œuvre pour une collecte minimale des données et une limitation de leur utilisation.

Serruriers utilise, stock et traite les données précitées afin de gérer votre inscription comme utilisateur de notre site internet/client, de mettre en œuvre l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services, l’utilisation de notre service client, pour des actions marketing (actions promotionnelles et newsletter notamment) et pour améliorer nos interfaces clients dans le but de:

Alimenter, améliorer et développer le fonctionnement et la performance de nos services et produits ;

Diagnostiquez les problèmes et identifiez les risques de sécurité, les erreurs ou les améliorations nécessaires des services ;

Détectez et empêchez la fraude et l'abus de nos Services et systèmes ;

Collecte de statistiques globales sur l'utilisation de nos services et de nos produits ;

Créer et maintenir un environnement de confiance mieux sécurisé ;

Comprendre et analyser la manière dont vous utilisez nos services et quels produits et services sont les plus pertinents pour vous ;

 

  1. Comment sont partagées ces données ?

Pour des besoins de gestion et d’exécution des prestations fournies par Serruriers, les données traitées, que vous avez demandées ou autorisées, peuvent être transférées à des sous-traitants, partenaires et des tiers de confiance (entreprises de logistique, établissements financiers et de transports).

Par principe, vos données sont conservées en France et restent chez Serruriers et son hébergeur. Aucune des Données traitées et collectées Serruriers n’est transférée vers un pays tiers hors de l’Union européenne ou dans un pays ne présentant pas un niveau de protection considéré par la Commission Européenne comme adéquate.

Sur demande, elles peuvent également être transférées aux personnes et autorités dont le droit d’accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d’autorités habilitées par la loi.

 

  1. Comment sont conservées, sécurisées et supprimées ces données?

Serruriers met en œuvre les actions nécessaires afin de protéger les données qu’elle traite.

Les données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon à ce que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées. Elles sont notamment convenablement sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant le temps duquel la responsabilité pourrait être engagée suite au traitement, en exécution de la réglementation en vigueur à chaque moment.

Serruriers conserve vos données uniquement le temps nécessaire pour vous fournir des services et des produits de façon optimale et commerciale essentielles, telles que la prise de décisions commerciales basées sur les données concernant de nouvelles fonctionnalités, produits et offres, la conformité avec nos obligations légales et la résolution de différends. Ainsi, les données relatives (i) à votre compte client (compte utilisateur sur notre site internet ou en boutique) seront conservées tant que vous conserverez la qualité d’utilisateur/client inscrit (c’est-à-dire jusqu’au moment où vous déciderez de supprimer votre compte), (ii) les données relatives à la mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat, le temps nécessaires pour gérer l’achat y compris tous éventuels retours, garanties, plaintes ou réclamations associés à l’achat du produit en particulier (iii) aux actions marketing, jusqu’à votre désabonnement ou l’annulation de votre souscription à la newsletter. Dans certains cas, nous ne traiterons les données que jusqu’au moment que vous aurez décidé, comme dans le cas des données de paiement (carte) que vous nous avez demandé de conserver pour d’éventuels futurs achats.

Sur votre demande, Serruriers supprimera et rendra anonyme vos données afin que ne puissiez plus être identifié, à moins que la loi ne nous autorise ou nous contraigne à conserver certaines données personnelles, notamment dans les cas suivants :

(i) Un impayé, une réclamation, un litige non résolu : données seront conservées jusqu’à la résolution du problème ;

(ii) Obligations juridiques, fiscales, d’audit et de comptabilité : données seront conservées pendant la période exigée par la loi applicable ;

(iii) Intérêts commerciaux légitimes : fraude ou sécurité de nos Clients.

 

  1. Évolution de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité pourra évoluer en raison des évolutions législatives et réglementaires.

En cas de modification de cette politique, Serruriers vous informera par le biais de notification adaptée.

 

  1. 10)Politique des cookies

Serruriers communique aux internautes, à travers cette politique, qu’il peut utiliser des cookies lorsque l’internaute navigue sur les différentes interfaces et pages du site www.serruriersofficiel.fr (le «Site Web») ainsi que lors du processus d’enregistrement, le téléchargement et la mise à jour de celui-ci.

Pendant l’usage du Site Web, vous acceptez et autorisez expressément l’usage de cookies, en accord avec notre Politique de Cookies.

Qu’est-ce que les cookies ?

Un cookie est un petit fichier de texte qu'un serveur Web peut garder sur le disque dur d'un ordinateur pour stocker des informations sur l’internaute. Le cookie identifie votre ordinateur de façon unique, et ne peut être lu que par le site web qui l’a envoyé à l'ordinateur.

Un cookie n'est pas un fichier exécutable ou un programme et ne peut donc pas se propager.

À quoi servent les cookies ?

L'utilisation des cookies a pour but de reconnaître les utilisateurs et de pouvoir fournir un meilleur service, plus personnalisé. Pour ce faire, nous identifions l'origine de l’internaute, les préférences de celui-ci (pays, ouverture de session, caractéristiques de son navigateur, informations d'utilisation, etc.) et recueillons des informations sur l'utilisation de notre site Web.

L’utilisation des cookies a pour but d’obtenir des informations statistiques sur l’usage de notre Site Web.

En paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du Site Web ne seront pas accessibles, ce dont nous ne saurions être responsables.

Nous attirons également votre attention sur le fait que, lorsque vous vous opposez à l’installation ou à l’utilisation d’un cookie, un cookie de refus est installé sur votre équipement terminal. Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme ayant refusé l’utilisation de cookies. De même, lorsque vous consentez à l’installation de cookies, un cookie de consentement est installé. Les cookies de consentement ou de refus doivent rester sur votre équipement terminal.

Comment puis-je désactiver les cookies ?

L’internaute peut régler son navigateur pour accepter ou refuser les cookies qu’il reçoit ou pour que le navigateur l’avertisse lorsqu’un serveur veut garder un cookie ou le supprimer de son ordinateur. Dans le téléphone mobile, il peut supprimer les cookies sur l’option « Paramètres ».

Pour empêcher l’installation de cookies vous devez suivre les indications qui correspondent au navigateur utilisé :

-  Internet Explorer : sur le menu « Outils> Options Internet », cliquez sur l’onglet « Confidentialité », sélectionnez le réglage désiré et appuyez sur les paramètres avancés. Sélectionnez « Ignorer la gestion automatique de cookies ». Marquez « Activer » ou « Bloquer ». Nous recommandons d’activer l’option « Accepter toujours les cookies de session » pour permettre une navigation plus optimale sur notre Site Web.

- Firefox : sur le menu « Outils> Options », cliquez sur l’onglet « Confidentialité ». Activez ou désactivez « Accepter les cookies des web » ou « dire aux sites web de ne pas me pister » ça dépend de la version de votre navigateur. Vous pouvez aussi éliminer les cookies installés en cliquant sur l’option « éliminer les cookies individuellement ».

-  Chrome : sur le menu « Outils> Paramètres », cliquez sur l’onglet « Confidentialité> Paramètres du contenu ». Après avoir sélectionné l’option « montrer paramètres avancés », cliquez sur votre réglage de cookies préféré. Si vous ne désirez pas permettre l’installation, vous pouvez sélectionner l’option «bloquer les données des sites et les cookies tiers».

-  Opera: sur le menu «Réglage> Préférences», cliquez sur l’onglet «Avancé». Sur le menu «Cookies» sélectionnez les options «Accepter les traces» ou «Ne jamais accepter les cookies». Si vous désirez avoir un niveau de contrôle plus exhaustif sur les cookies qui s’installent dans votre ordinateur, nous vous recommandons de sélectionner l’option «Me demander avant d’accepter les cookies».

-  Safari: sur le menu «Outils> Préférences», cliquez sur l’onglet «Sécurité». Sur le menu «Accepter les cookies», sélectionnez «Toujours» ou «Jamais». Si vous avez un iPhone, vous devrez entrer sur «Paramètres> Safari» et sélectionner si vous acceptez ou pas les cookies.

Si vous utilisez un autre navigateur, vous pouvez obtenir plus d’informations à propos du réglage pour l’installation de cookies à travers la section d’aide ou d’assistance du navigateur lui-même.

Serruriers peut modifier la Politique de Cookies conformément à la loi, la réglementation ou afin d’adapter la politique aux instructions émises par CNIL. Serruriers conseille aux internautes de visiter régulièrement la politique de cookies pour être tenu informé des changements

Les Cookies que nous émettons sur  www.serruriersofficiel.fr

Lorsque vous vous connectez à notre site www.serruriersofficiel.fr, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix, qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation, utilisé lors de votre visite de notre site.

Les Cookies que nous émettons nous permettent :

  • d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site www.serruriersofficiel.fr (rubriques et contenus visités, parcours) nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services;
  • d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte;
  • de mémoriser des informations relatives au formulaire que vous avez rempli sur notre site www.serruriersofficiel.fr (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site serruriersofficiel.fr (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.);
  • de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site www.serruriersofficiel.fr, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés;
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

Les cookies émis par les tiers

L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers.

Les contenus publicitaires (graphismes, animations, vidéos, etc.) diffusés dans nos espaces publicitaires sont susceptibles de contenir des Cookies émis par des tiers : soit l'annonceur à l'origine du contenu publicitaire concerné, soit une société tierce à l'annonceur (agence conseil en communication, société de mesure d'audience, prestataire de publicité ciblée, etc.), qui a associé un cookie au contenu publicitaire d'un annonceur.

Le cas échéant, les cookies émis par ces tiers peuvent leur permettre, pendant la durée de validité de ces cookies :

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